Coventry

Publié le par Dorothée

Et voilà quelques photos de Coventry où je passe mon année Erasmus...

Comparée à des villes comme Edinburgh ou Oxford, il faut avouer que c'est loin d'être magnifique, mais c'est une petite ville très agréable, avec plein de magasins et de bons endroits pour sortir...
Si cette ville a une architecture relativement moderne (c'est à dire principalement constituée de batiments en briques rouges... pas toujours magnifiques!) c'est parce qu'elle a été presque entièrement détruite par des bombardements de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale. D'ailleurs, à cette époque, un nouveau verbe est apparu en allemand "coventrieren" qui veut dire "détruire complètement" ou "rayer de la carte".

Pour commencer la visite, une petite vue aérienne de la ville. On peut apercevoir la rocade qui encercle le centre ville, mais les quartiers résidentiels de Coventry s'étendent bien en dehors de la photo.

Coventry est célèbre en Angleterre et dans d'autres pays grâce à Lady Godiva. Selon la légende, elle traversa la ville nue sur un cheval en l'an 1000 pour convaincre son mari, le seigneur de Coventry, de baisser les impôts qu'il imposait aux habitants.

Une statue a été dressée en sa mémoire en plein centre de la ville, car même si la légende de la promenade a cheval n'a jamais été vérifiée, il est certain que Lady Godiva était d'une grande générosité envers le peuple et qu'elle a tenu un rôle important dans la ville de Coventry.

Non loin de la statue de Godiva se dresse la Cathédrale de Coventry, constituée des ruines de l'ancienne cathédrale, qui fut détruite pendant les bombardement de 1940, et d'une nouvelle cathédrale, construite juste à coté. Ci-dessous, on peut donc voir, à gauche, les ruines de l'ancienne cathédrale et à droite, l'architecture relativement moderne de la nouvelle cathédrale.

Et voilà, le clocher de l'ancienne cathédrale (que personnellement, je trouve bien plus belle que la nouvelle!).

Enfin, une photo de mes amis et moi posant devant l'office du tourisme de Coventry, qui est à ma connaissance le seul batiment du centre ville à ne pas être constitué de briques rouges! Ce genre d'architecture, appelé "maison en colombage" et constitué de poutres de bois et de briques ou autres matériaux légers, est pourtant assez fréquent dans la région. Les étages sont souvent plus larges que les rez-de-chaussée parce qu'à une époque, les habitants devaient payer des taxes en fonction de la surface que leur maison occupait sur le sol, donc ils agrandissaient leur maisons en élargissant seulement les étages et ainsi, ils ne payaient pas plus d'impôts!

Sur cette photo, on peut voir, de gauche à droite:

Edith, une amie française qui vient de Grenoble et que je connaissais avant d'arriver à Coventry.

Bettina, une allemande rencontrée le jour de mon arrivée,

moi,

et Matthias, un allemand rencontré durant la semaine d'Orientation.

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article