Petite visite de l'University of Warwick

Publié le par Dorothée

Et maintenant, un apercu de l'endroit où l'on passe le plus clair de notre temps... et non, ce n'est pas le bar du coin, mais bien l'Université de Warwick!! :-P (appreciez bien les photos parce que j'ai vraiment eu l'air d'une touriste à me promener dans toute la fac avec mon appareil!!)

Voilà le batiment des "humanities" où se trouvent mes cours:

Et les autres endroits importants de la fac, comme la Piazza qui est la place centrale et le point de départ de la plupart des rassemblements étudiants.

Le Warwick Art Center, qui regroupe le cinéma, les salles d'exposition, les salles de spectacle, les salles de musique... et surement bien d'autres choses dont je ne me souviens pas pour le moment!

Le campus est très agréable car il y a beaucoup d'espaces verts et tout est à proximité, par exemple, on peut y trouver une branche de chacunes des trois principales banques d'Angleterre, un "post-office", un coiffeur, un supermarché, une librairie, et même des marchés certains jours!...

Enfin, l'un des principaux batiments de la fac: la Student Union. Dans ces locaux, qui abritent quelques bars et restaurants se tiennent la plupart des rassemblements étudiants, aussi bien culturels que politiques... Les Student Unions en Angleterre sont gérées par les etudiants pour les étudiants et s'occupent de toute la vie sur le campus: les soirées, les sorties culturelles, les élections des représentants, les revendications étudiantes, etc...

Les anglais semblent beaucoup plus investis dans la vie étudiante qu'en France, et la plupart de leur activités se tiennent sur le campus. Par exemple, il existe une multitude de "societies", des sortes d'associations sportives, culturelles ou autre, gérées seulement par des étudiants où ils en profitent pour retrouver des gens avec qui ils partagent les meme centres d'interets mais qu'ils n'auraient pas cotoyé en temps normal... Une des plus connues est bien sur la Erasmus Society (dont je fais partie evidemment!) mais il y en a quelques unes que je songe a joindre, comme par exemple, la "Cheese and Chocolate Society" pour les fans de fromage et de chocolat!!...

Un des grands évènements a Warwick est aussi la One World Week, qui aura lieu en janvier, et qui célèbre pendant une semaine la multitude de cultures représentées à la fac. Encore une fois, cet evenement est organisé par les etudiants, et d'apres ce qu'on m'a dit, ils font ca plutot bien!!! Promis, je mettrai les photos en ligne dès que ca commencera!

Publié dans University of Warwick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article