Edinburgh

Publié le par Dorothée

Du 24 au 26 Novembre, notre Erasmus society a organisé un week end à Edinburgh, en Ecosse (vous voyez, quand je vous disais qu'ils faisaient les choses bien!)...

Nous sommes partis le vendredi matin et revenus le dimanche soir, sachant que le voyage en car est d'environ 7h, sans compter les pauses repas! C'etait un peu long mais comme il y avait une bonne ambiance, l'aller s'est bien passé... Quant au retour, on en a profité pour rattraper tout le sommeil qu'on avait en retard avant de retourner en cours le lundi matin (...et oui quand on est dans un endroit pareil pour si peu de temps, on se sert plus des lits pour déplier les cartes de la ville que pour dormir!)

Voilà donc quelques photos de cet endroit magnifique:

Ce qui m'a plu la bas, c'est avant tout l'architecture très particulière... C'est comme Edinburgh était batie sur deux étages, avec des rues hautes, des rues plus basses et entre les deux, une multitude de ruelles, chemins et escaliers qui font penser a un labyrinthe et qui sont très amusants pour les touristes! Par exemple, sur la photo ci-dessus, on voit les magasins et restaurants colorés dans la rue basse, et au dessus, une autre rue avec des batiments plus anciens... Le contraste est étonnant!

Et voilà un apercu du panorama que l'on a depuis le Chateau d'Edinburgh, qui se situe sur un des plus hauts sites de la ville:

Au premier plan, on apercoit le musée qui abrite la National Gallery of Scotland, à gauche la grande roue du marché de Noël, et juste derrière, une église a l'architecture assez particuliere mais dont je ne me souviens plus le nom, désolée... (oui je sais, je suis une tres mauvaise touriste, mais j'avoue que j'étais plus interessée par le marché de Noël que par l'église!)

Un peu plus au sud, encore une église, avec un petit cimetière en prime cette fois...

Quant à ce cimetière-là, il nous a paru assez surprenant!

Dans le chateau, on a croisé un soldat écossais en uniforme, autrement dit, en kilt (!), qui acceptait de poser avec les touristes, alors on en a profité!...

C'est aussi l'occasion de vous présenter quelques unes de mes amies de Warwick... De gauche à droite: Doris (allemande), Ambra (italienne), Mr le soldat en kilt, Alexandra (norvégienne) et moi...

En se promenant dans les rues d'Edinburgh...

Un joueur de "bagpipe" (cornemuse)

(je vous rassure, on n'a fait que poser devant le tonneau, on a même pas dévalisé le Whisky Shop!)

Après deux jours, des amis allemands (respectivement Florian et Ben) ont voulu se mettre à la mode écossaise... Nous on se serait contentés de l'écharpe en tartan!!!

Enfin, le lendemain matin, avant de repartir, nous sommes allés sur Arthur's Seat, une colline a l'ouest de la ville de laquelle on pouvait admirer la ville entière et la mer au loin... Et on a eu de la chance, le temps était ensoleillé pour une fois!

 

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article